des outils métiers dont l'efficience repose sur l'utilisation d'algorithmes d'optimisation

Outils métiers

Print Friendly

Pour SOKARIS INGENIERIE, le projet FUI QUICK-GPS fait partie intégrante d’une démarche globale de développement d’une nouvelle activité, centrée sur l’optimisation  au sens mathématique du terme. Conscient du potentiel qu’offre l’introduction d’algorithmes d’optimisation dans le processus de conception de produits, SOKARIS INGENIERIE a choisi de développer cette activité.

 

Le projet QUICK-GPS a été le préambule de cette démarche. Il a permis de développer de solides compétences théoriques en matière d’algorithmes d’optimisation puis de réaliser une première application sur le thème de la synthèse de tolérance. Les savoirs et compétences acquises ont par la suite été présentés par l’intermédiaire d’un outil d’optimisation développé sur fonds propres.

 

Ces nouveaux outils d’optimisations désormais opérationnels, et intégrés à la chaine de développement de nos produits, sont utilisés en interne en phase de dimensionnement pour atteindre de hauts niveaux de performance mécanique, acoustique et vibratoire, tout en recherchant l’optimal en terme de coût et de masse, en fonction des exigences essentielles applicables aux produits concernés.

 

Ces méthodologies de conceptions et de calculs, nous permettent de concevoir pour le compte de nos clients des outils métiers dont l’efficience repose sur l’utilisation d’algorithmes d’optimisation. SOKARIS INGENIERIE, se démarque ainsi, par un savoir faire pointu, dans le domaine de l’optimisation des structures, avec à la clef un avantage compétitif en termes de coûts et de performance pour nos clients, et un développement dans le monde aéronautique pour notre entreprise.

 

La commission Moteurs civils et militaires du 29 janvier dernier a récompensé le dossier de nos équipes techniques. Nous avons développé, avec l’aide de la Société SOKARIS INGENIERIE, un outil de calculs des canalisations endommagées.
Cette méthode permet un gain de temps et de charge de travail très significatif.

Nos autres domaines d’expertises

Conseil

Conseil

Architecture Systèmes

Architecture Systèmes

Simulation numérique

Simulation numérique

Optimisation & allègement

Optimisation & allègement

Outils métiers

Outils métiers

Fabrication additive

Fabrication additive

Pour une réactivité accrue et une performance optimale

15

Collaborateurs

1300

K€ de C.A.

12

% en R&T

Nos Références